Bonjour les LuLi’s fan,
Sur cette page, vous trouverez tous les liens concernant notre séjour à Disneyland Paris, un rêve éveillé au pays de Mickey 😉
Cliquez sur les liens, pour suivre chronologiquement le séjour.
Dimanche 21 mai :
Après avoir annoncé, vendredi à Lucas, THE surprise, danse de la joie par Lucas, pleins de questions, direction YouTube pour regarder les attractions… Car il veut toujours, tout savoir avant !
Nous allons déposer Lina à nos parents, oui impossible de l’emmener à son âge… Ce serait compliqué pour elle et nous. C’est le cœur serré que nous l’a laissons, direction la gare TGV.
Pour le train, aucun problème pour Lucas, nous l’avons déjà pris en Italie, pour se rendre à Pise.
- Nous sommes donc arrivés à la gare TGV, au pied du parc. Nous avons pris la navette pour nous rendre à l’hôtel :
- Après avoir déposé les bagages, direction les parcs:
Compte rendu de la visite : Parc Disneyland Paris
Lundi 22 mai :
Après une bonne nuit de sommeil, nous avons pris nos petits-déjeuners au sein de l’hôtel.
- Et direction le parc, cette fois, nous sommes allés au Disney Studio.
Compte rendu : Walt Disney Studio
- Pour le déjeuné, nous sommes allés au Rainforest Café:
Mardi 23 mai :
Jour de départ, donc valises à faire et surtout à mettre à la bagagerie, car nous sommes repartis le soir en Ouigo à 19h00.
Vous avez dans les hôtels des bagageries gratuites, mais le problème est que vous devez revenir à l’hôtel donc perdre du temps…
Il vous reste deux autres options ! Bagagerie à la gare TGV ou celle de Disney qui se trouve tout à droite de l’entrée du parc Disneyland. Nous sommes allés à celle-ci. Nous avions 2 valises, cela nous a coûté 20€. Et ensuite direction le parc pour notre dernier jour.
- Voici l’article d’avis sur toutes les attractions que nous avons testé avec Lucas.
Avis sur les attractions des parcs Disney avec un enfant
- Nous avions prévu de faire la parade ce jour et partir ensuite tranquillement en direction de la gare.
Nous avons donc récupéré nos bagages rapidement, un très bon service ! Comme nous avons pris le Ouigo, il faut savoir qu’il n’y a pas de wagon restauration, donc prévoir votre repas avec un sac plastique pour la poubelle.
Vous avez tout ce qu’il faut à la gare ou au Disney village.
Pour les Ouigo il faut se présenter 30 minutes à l’avance, honnêtement c’était insupportable ! Nous étions tous confinés à attendre, avec des enfants de partout… Au final arrivé chez nous avec 25 minutes de retard… Donc on vient en avance pour avoir du retard….
Pour conclure, nous avons passé un séjour magnifique avec Lucas, voir ses yeux pétiller nous a comblé de bonheur ! Heureusement que Lina n’était pas avec nous, car pour un bébé ce n’est vraiment pas confortable pour eux et nous. Je pense qu’il faut y aller à partir de 4 ans, pas avant, par rapport à la taille de l’enfant qui peut limiter beaucoup d’attractions, pour leurs souvenirs, le but et quand même qu’ils s’en rappellent…
Nous le referons pour les 30 ans avec Lina 🙂